ISEFMA
5 Rue Pleyel 93200 Saint-Denis
N°TVA : FR15811291608

Nos formations BTS en 1 an ou en alternance

ISEFMA dispense des formations de niveau 5 - Bac +2Le parcours BTS est organisé en alternance ou en formation continue en 1 an dans différents domaines.

BTS Gestion de la PME en 1 an ou en alternance

Le BTS gestion PME a pour but de former des collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises avec une vision globale de l'entreprise et de son environnement économique. L'assistant(e) de gestion devra être capable de remplir deux types de fonctions auprès du chef d'entreprise : les fonctions de soutien au dirigeant et les fonctions de support à l’activité de l’entreprise.

 

BTS Comptabilité Gestion en 1 an ou en alternance

Le BTS Comptabilité Gestion (BTS CG) est un diplôme national de l’enseignement supérieur dont le titulaire, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises ou des cabinets comptables qui l’emploient se doit de savoir :

  • organiser et réaliser la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales
  • participer à l’élaboration et à la communication des informations de gestion
  • contribuer aux prévisions et à la préparation des décisions.
 

BTS Banque en 1 an ou en alternance

Le BTS Banque prépare à un métier de chargé de clientèle dans le secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. Il doit pouvoir :

  • construire et développer une relation de confiance, personnalisée avec chaque client, dans le cadre de la politique commerciale arrêtée par son établissement
  • développer quantitativement et qualitativement un fonds de commerce, notamment en améliorant le taux d’équipement des clients en produits et services
  • contribuer à un accueil de qualité
 

BTS Management commercial opérationnel en 1 an ou en alternance

Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) a pour perspective de vous permettre de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale (magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand…). Au contact direct de la clientèle, vous mènerez des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes, la fidéliser.

Chargé des relations avec les fournisseurs, vous veillerez à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché.

 

 

BTS Assurance en 1 an ou en alternance

Le diplômé du BTS Assurance, en raison du caractère polyvalent de sa formation, peut se voir confier, selon le type, la taille et l'organisation de l'entreprise dans laquelle il exerce, une ou plusieurs des activités.

Les domaines d’activités du titulaire du BTS Assurance s’articulent, autour de quatre axes majeurs, dans le respect de la déontologie professionnelle : informer et conseiller le client ou le prospect, participer à l’élaboration d’une offre de produits et/ou de services pour chaque client ou prospect, gérer de manière personnalisée les contrats, contribuer à la fidélisation des clients et au développement du portefeuille.

 

BTS NDRC en 1 an ou en alternance

L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.

Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

Top
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies